DES VOEUX ET UNE SURPRISE job et emploi
Retour au blog

DES VOEUX ET UNE SURPRISE

1084 vues
14 janvier 2021

Quelle ne fût pas notre surprise lorsqu'au courant de l'hiver 2019/2020, nous découvrions tous ensemble ce maudit virus. Ici n'est pas l'heure ni l'endroit pour en reparler encore et encore, non. Mais nous devions vous expliquer notre année 2020 à nous, par le prisme de ce diktat certes, mais un poil plus réjouissant !

"On a paniqué, stressé, puis ensuite on a respiré, on s'est posé (...)"

Oui, notre site de jobs Hôtesses Connexion a été secoué !
Oui, nous avons eu peur comme tout le monde ! Quand l'avenir est incertain, personne n'y échappe !
Non, nous ne nous sommes pas avoués vaincus !

D'abord, on a paniqué, stressé 😳 puis ensuite on a respiré, on s'est posé, on a médité 🙏 et les vraies questions nous sont venues. Ni une, ni deux, nous avons chamboulé nos cerveaux, entamé notre enquête et pris des décisions : Hôtesses Connexion doit évoluer avec son temps.

L'événementiel, la source de notre histoire, avait déjà vu débarquer l'accueil en entreprise, le street marketing, la manutention, le service puis l'animation. Alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? Pourquoi ne pas proposer d'autres métiers porteurs pour nos candidats, toujours à l'affût de nouvelles expériences, de nouvelles opportunités face à ce monde incertain ?

"(...) une surprise qu'on a hâte de vous présenter !"

2020 aura été, pour nous, le passage à la vitesse supérieure : un nouveau design, la création de familles de métiers sur la page des offres (Hôtesses Connexion, Vendeurs Connexion, Baby-Sitters Connexion), de nouvelles fonctionnalités pour compléter son profil et sélectionner ses missions favorites et tout récemment, le lancement des Tribus sur Facebook permettant une plus grande proximité entre nous.

2021 s'annonce tout aussi riche ! De nouveaux recruteurs dans la vente viendront parsemer leurs offres d'emploi sur le site et bien évidemment un grand changement qu'on préfère garder secret 😎 pour le moment. Une surprise qu'on a hâte de vous présenter !

Avouons-le, malgré des doutes qui subsistent, nous voyons tous ce passage en 2021 comme la fin d'un tunnel. L'occasion d'effacer un peu de notre mémoire ce qu'il vient de se passer. Oui, 2021 doit être réjouissante, enivrante, souriante, excitante ! 🎶🕺💥 Bref, une année au contact de notre vraie nature, celle d'être ensemble. A nouveau.

Yupeek, le partenaire idéal

"Être ensemble", c'est aussi par ces valeurs qu'Hôtesses Connexion souhaite évoluer. Nous profitons donc de ce propos pour vous annoncer le démarrage d'un nouveau partenariat pour renforcer nos services respectifs. Site emploi pour les étudiants, stagiaires, alternants ou en recherche d'un premier contrat, Yupeek fait un peu partie de la même fratrie puisque leur site a démarré sa belle histoire la même année qu'Hôtesses Connexion en 2011 #team2011.

Nous adorons leur approche qui se veut au contact des candidats. En 10 ans, Yupeek a évolué vers un site plus riche d'offres et de contenus pour aider chacune et chacun à trouver sa voie. Mais Yupeek, c'est aussi des bons plans (on adore !) avec des codes promos en tout genre pour des marques qu'on connaît tous (Galeries Lafayette, Über Eats, Asos, & Other Stories, Withings, etc.) ; Yupeek, c'est aussi leur blog "L'Empire contre un Taff" qui distille des conseils bienvenus comme comment tenir un sabre laser face à son boss ou savoir parler à l'envers comme Yoda 🐸 ; enfin, Yupeek, c'est avant tout des fonctionnalités intelligentes qui permettent de gagner du temps comme le matching de son CV pour trouver le job de ses rêves. Leur équipe est basée à Metz et on vous invite à vous inscrire et à les suivre sur les réseaux sociaux. Conseil de Jedi :)

Que les jobs soient avec vous !

Meilleurs voeux à tous 😇

Clémence & Simon
L'Equipe Hôtesses Connexion
www.hotessesconnexion.com