www.hotessesconnexion.com, qu’est-ce que c’est ?

Le service Hôtesses Connexion est un site emploi dédié aux métiers de l’accueil événementiel. Les annonces déposées sont donc généralement des missions ponctuelles, idéales pour les étudiants, les intermittents du spectacle ou les personnes cherchant un job d’appoint ou en transition professionnelle. Il est gratuit pour les candidats.

www.hotessesconnexion.com recrute-t-il physiquement des hôtes et hôtesses ?

Non. Hôtesses Connexion met en relation les agences d’hôtesses ou événementielles avec les hôtes et hôtesses candidats. Le site est uniquement un outil pour faciliter l’embauche. Pour des demandes exceptionnelles, notre équipe peut cependant être amenée à rencontrer des candidats.

Comment postuler aux missions ?

Pour postuler aux missions, vous devez, au préalable, vous inscrire. Une fois inscrit(e), l’utilisation est très simple. Vous cliquez sur l’onglet « les missions », découvrez les annonces en cliquant dessus puis postulez en cliquant sur le bouton « Je postule ».

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur l’onglet « Inscription » sur la page d’accueil puis remplir le formulaire. En revanche, il est inutile de nous envoyer votre CV ou motivation par mail sur notre page Contact. Nous vous renverrons directement vers notre page « Inscription ».

Je n’arrive pas à m’inscrire, puis-je vous envoyer mon CV directement ?

Comme précisé par ailleurs, inutile de nous envoyer votre CV par mail ou par un autre biais. Si vous n’arrivez pas à vous inscrire sur le site, mettez à jour votre navigateur (idéalement Chrome, Safari ou Firefox) ou vérifier votre connexion. Notre site ne propose pas pour le moment de version mobile. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter sur notre page Contact.

Que se passe-t-il une fois que j’ai postulé à une mission ?

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Je postule », le recruteur reçoit un mail indiquant qu’un ou une candidate a postulé à son annonce. Un lien s’affiche sur le mail et le recruteur n’a plus qu’à cliquer dessus pour découvrir votre profil. Si votre profil correspond à l’annonce, le recruteur vous contacte par mail ou par téléphone pour en savoir plus. Si vous n’êtes pas retenu pour cette mission, le recruteur peut vous envoyer un mail automatique de refus. Cependant, ce n’est pas systématique car le recruteur peut vous « garder sous le coude ». Quoi qu’il arrive, la mission s’archive automatiquement lorsque les dates sont passées.