JE VOUS PARLE D'UN TEMPS... job et emploi
Retour au blog

JE VOUS PARLE D'UN TEMPS...

1813 vues
15 février 2021

…que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Charles Aznavour nous a longtemps bercé de sa musique nostalgique pour décrire sa vie, ses rêves et espoirs du passé. En est-on arrivé là aujourd’hui ? 😌

Les nouveaux étudiants sauront-ils un jour ce que c’est que d’étudier dans un amphithéâtre ? Les nouveaux-nés verront-ils un jour un monde sans masques 😷 ? Une autre culture ? Des stades remplis ? Y penser seulement montre à quel point nous sommes toujours dans l’incertitude d’une reprise.

Pour le moment, tout cela est - heureusement - loin de se produire car nous, humains, restons des optimistes 😊 Mais aujourd’hui, c’est le sentiment d’impatience qui prime.

"... pas de place pour la grisaille !"

Alors que nos discours soient plus chaleureux, que notre passion soit intacte, que notre magie fasse encore rêver. Que vous démarriez dans votre carrière ou que vous soyez à l’aube d’une paisible retraite, il n’y a pas de place pour la grisaille ! Levons-nous et soyons fiers de se dire chaque jour qu’on peut et veut travailler, même dans un contexte aussi morose que celui-ci.

Cela va bientôt faire un an que notre ami le virus nous cadenasse entre quatre murs. Certains ont pris l’ascendant en voyant les choses de manière positive, en y trouvant de nouvelles opportunités de se former, d’apprendre, de lancer un nouveau projet ou de se créer (tant qu’on y est) un nouveau travail.

D’autres ont eu la vie dure - et même si le cuir est solide - ont fini par craquer, par rejeter la faute sur les autres ou pire par s’isoler. Ce n’est facile pour personne, nous devons sans cesse nous recycler, nous ré-inventer. Mais force est de constater qu’il y a les uns et les autres et parfois un peu des deux.

"Vous ne reconnaîtrez plus ni les murs, ni les rues"

Ce billet n’a aucune vocation pédagogique mais nous devons admettre que nous entrons aujourd’hui dans un monde où le besoin de s’adapter n’a jamais été aussi fort. En tant que membres de l’équipe d’Hôtesses Connexion, nous vous avions fait part de notre décision, nous aussi, de nous adapter aux caprices de ce microbe.

Notre projet avance sûrement et avec beaucoup d’excitation ! De l’idée à la définition des nouvelles fonctionnalités, du cahier des charges à la budgétisation, tout se met en place et cela semble plus fluide que jamais. Vous ne reconnaîtrez plus ni les murs, ni les rues :)

Oui, nous avons hâte de vous présenter notre nouveau-né 👶, sans masque ou de test PCR :) Il sera là, proche de vous, pour encore plus de proximité avec votre travail ou votre staff.

Et n’oubliez pas, « nous avons tous du génie » ❤️


Clémence & Simon

et la Famille Hôtesses Connexion




---
#job #emploi #hotesses #vendeurs #babysitters #jobetudiant